Conseils

Comment soigner vos cheveux colorés?

Comment soigner vos cheveux colorés?

Un cheveu coloré a besoin d’être soigné de façon très spécifique pour une raison simple : il a été chimiquement modifié, et l’on a ouvert ses écailles pour en dissoudre les pigments naturels.

Il faut successivement nourrir le cheveu, fixer la couleur et refermer les écailles.

Une opération délicate qui, mal maîtrisée, peut abîmer et casser le cheveu, mais aussi aboutir à une couleur qui ne tient pas. Depuis toujours, la méthode de soin que j’ai élaborée s’attache à la protection profonde du cheveu coloré.

C’est dans ce sens que j’ai créé mes deux premiers produits aujourd’hui devenus cultes.

2 basiques à l’opposé des nombreuses méthodes agressives usant de silicone et de polymères, des méthodes qui ne respectent pas le cheveu à long terme. Ces 2 soins profonds deviendront vite indispensables à votre routine cheveux colorés. Mon huile à la lavande pénètre au cœur du cheveu pour restaurer le film lipidique, éviter la casse et nourrir en profondeur. Sa spécificité ? Elle n’altère pas les pigments artificiels de la coloration car elle entre au cœur du cheveu tout en douceur. Cette huile a la texture d’un baume, et devient liquide lorsqu’on la chauffe ; on peut alors l’appliquer de manière ciblée. Son SPF6 lui permet également de protéger les cheveux du soleil. Ma crème lavante au citron a été l’une des premières solutions alternatives pour se laver les cheveux, précurseur de la tendance « no poo ». Son plus ? C’est un vrai soin 3 en 1 très nourrissant et non détergent (et donc non moussant) qui va apporter une brillance incomparable. Sans paraben ni silicone, elle agit grâce à des extraits d’écorces de citron qui fonctionnent comme un buvard.

Après l’utilisation de ces 2 produits, vous constaterez que vos cheveux seront formidablement doux, légers et leur couleur, lumineuse. .

Au quotidien, vous pouvez utiliser mon shampooing fixateur de couleur au germe de blé, un shampooing très doux au pH acide, qui va rétracter les écailles du cheveu et fixer les pigments de coloration à l’intérieur du cheveu. Il doit être systématiquement suivi du masque fixateur de couleur au germe de blé, un masque profond, riche en Provitamine B5, qui va préserver la couleur.

Le(s) produit(s) qu’il vous faut

 



Margaux

Margaux

La rédac


Coups de cœur du moment Margaux