Conseils

Comment detoxifier son cuir chevelu?

Que ce soit une fois par semaine ou une fois par mois, il est essentiel d’éliminer les impuretés présentes sur le cuir chevelu et de le laisser respirer.

Le cuir chevelu étant une extension de la peau, il doit être soigné de la même manière que l’on prend soin de sa peau.
La base de cheveux sains est un cuir chevelu sain et équilibré. Cela contribue à assurer la croissance de cheveux longs et forts, il est donc important de détoxifier régulièrement votre cuir chevelu.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une détox du cuir chevelu une fois par semaine est essentielle :

accumulation de produits coiffants, shampoings secs, rinçage partiel de votre shampooing ou conditionneur, stress, pollution – tout s’accumule sur le cuir chevelu.
Pour tenter de répondre à ce problème et en m’inspirant de recettes traditionnelles à base de sel de mer, j’ai décidé de travailler avec mes formulateurs pour développer un soin hydratant et purifiant spécifique pour les cuirs chevelus sensibles et gras.

Mon scrub lavant purifiant au sel marin

a été le premier gommage spécifique cuir chevelu créé sur le marché pour éliminer efficacement les résidus après la coloration, qui ont tendance à provoquer des démangeaisons et des allergies.
Il est rapidement devenu un produit incontournable, idéal pour une détox hebdomadaire ou après une coloration pour rééquilibrer le cuir chevelu.

Mes conseils :

Si vous utilisez fréquemment des shampooings secs, je recommande toujours de ne pas
dormir avec.
Bien sûr, c’est une astuce de dernière minute très efficace, mais quand vous dormez, votre peau absorbe tout, or elle doit respirer – les shampooings secs étouffent le cuir chevelu et le font regraisser plus vite.
Il est important de toujours bien les laver !

Une autre astuce pour éviter les racines grasses est de bien rincer vos cheveux, nous ne rinçons jamais assez shampooings et soins.
En ne rinçant pas suffisamment, les produits s’accumulent sur le cuir chevelu et le rendent gras, vous devez alors le laver à nouveau, activant davantage la production de sébum.

La meilleure façon de détoxifier et de garder votre cuir chevelu propre et sain plus longtemps :

1. Une fois par semaine, nettoyez en profondeur avec mon scrub lavant purifiant au sel marin –
appliquez ensuite un soin nourrissant ou un démêlant sur vos pointes uniquement car elles peuvent être légèrement desséchées OU terminez par quelques sprays de ma lotion de finition au vinaigre de sauge, massez votre cuir chevelu puis essuyez vos cheveux pour retirer l’excès.

2. Selon le nombre de fois que vous vous lavez les cheveux par semaine, utilisez le shampooing purifiant à l’extrait d’écorces de jujubier en alternance avec le scub, ce sera une option plus douce et plus fréquente qui aidera à rééquilibrer votre cuir chevelu tout en hydratant vos longueurs.
Un conditionneur est facultatif, cependant pour des résultats optimaux, je recommande d’utiliser la lotion de finition au vinaigre de sauge.

L’astuce supplémentaire :

Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans votre shampooing purifiant à l’extrait d’écorces de jujubier.
Cela boostera ses propriétés purifiantes et laissera votre cuir chevelu frais et sans pellicules !

VIDEO



Margaux

Margaux

La rédac


Coups de cœur du moment Margaux