Conseils

Comment dompter vos frisottis ?

Comment dompter vos frisottis ?

Pourquoi a t-on des frisottis ?

Les cheveux sujets aux frisottis sont souvent abîmés. Lorsque le cheveu est abîmé, les écailles, formant une barrière protectrice autour du cheveu sont soulevées. Le cheveu est donc incapable de se protéger contre les facteurs de stress environnant, comme la pollution, les changements climatiques ou la chaleur artificielle. Ces agressions endommagent la fibre capillaire et empêchent les agents nutritifs d’agir. Le cheveu a tendance à s’assécher et absorber l’humidité.

Résultat : Des frisottis indésirables apparaissent.

Pour combattre les frisottis, changer quelques habitudes peut faire toute la différence !
Nos astuces pour des cheveux disciplinés et soyeux :

1. Utiliser des chouchous souples pour attacher les cheveux

Un chouchou souple crée moins de friction sur la chevelure, il prévient donc la cassure et les fourches. Les chouchous en soie ou en satin et les élastiques en spirale sont donc à privilégier pour préserver la fibre capillaire.

2. Appliquer un masque au moins une fois par semaine

Les cheveux sujets aux frisottis sont fragilisés. Il est donc nécessaire de les nourrir et de les hydrater régulièrement. Pour les cheveux secs, utiliser un soin nourrissant et réparateur comme le masque régénérant à l’huile de figue de barbarie ou bien l’huile à la lavande en pré-shampoing au moins une fois par semaine permet de soigner le cheveu en profondeur. Pour les cheveux déshydratés, le masque hydratant à l’aloe vera peut être appliqué aussi souvent que nécessaire pour repulper les longueurs.

3. Espacer les shampoings

Si l’on veut laisser le sébum, qui est un protecteur naturel, agir, il est préférable d’éviter de laver ses cheveux trop souvent. Cela permet de prévenir les agressions externes et évite d’abîmer les cheveux sujets aux frisottis déjà fragilisés. L’idéal : espacer les lavages de trois à cinq jours.

4. Rincer vos cheveux à l’eau froide

Après avoir terminé votre routine de soin, rincer une dernière fois ses cheveux à l’eau froide permet de sceller les écailles des cuticules du cheveu. Ce geste simple est idéal pour obtenir des cheveux brillants !

5. Adopter un produit coiffant respectueux de vos cheveux

Le lait sos anti-frizz au beurre de karité, composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, est sans parfum, sans silicones et sans alcool afin de respecter le cuir chevelu et la fibre capillaire et de protéger le cheveu durablement.

Sa formule, enrichie au beurre de karité, nourrit intensément les longueurs, lisse les cuticules et renforce la fibre capillaire.

L’extrait de moringa protège les cheveux du stress environnemental et des agressions extérieures comme la chaleur des appareils de coiffage jusqu’à 230°C, la pollution et l’oxydation.

Nourrie et protégée, la chevelure est sublimée, facile à coiffer et d’une douceur infinie. Les cheveux sont disciplinés et sans frisottis. Au fil des applications, le cheveu est intensément soigné et nourri.

 



Lola Kakon

Lola Kakon

La rédac