Conseils

Comment prendre soin de vos cheveux bouclés ?

Les cheveux bouclés sont différents

Les cheveux bouclés sont fragiles car ils sont naturellement secs. Leur forme en spirale empêche le sébum, responsable de la barrière protectrice du cheveu, d’atteindre les longueurs et les pointes, ils sont donc moins nourris. La fibre capillaire fragilisée devient alors sèche et poreuse.

Résultat : Les boucles sont non structurées et difficiles à dompter.

Pour obtenir des boucles souples et rebondies, changer quelques habitudes peut faire toute la différence !
Nos astuces pour soigner vos cheveux bouclés

1. Préférer les taies d’oreillers en soie

Grâce au nombre de fils élevé, les taies d’oreillers en soie créent peu de friction et n’absorbent pas le sébum naturel. Les boucles ne sont pas froissées et gardent le sébum protecteur, évitant frisottis et fourches. Le coton et le lin ont une fibre moins douce qui a tendance à sensibiliser et assécher le cheveu.

2. Espacer les shampoings

Il est préférable d’éviter de laver ses cheveux trop souvent, cela permet de conserver le sébum protecteur et donc empêcher d’agresser et abîmer les cheveux bouclés déjà fragilisés. L’idéal : espacer les lavages de trois à cinq jours.

3. Laisser sécher les cheveux à l’air libre

Essorer seulement les cheveux à l’aide d’une serviette douce, en microfibre, qui permet de délicatement absorber le maximum d’humidité sans agresser le cheveu. Démêler à l’aide d’un peigne à larges dents, puis laisser sécher à l’air libre pour des boucles définies.

4. Utiliser une routine de soins doux

Pour avoir de belles boucles rebondies, le cheveu doit être nourri et protégé. Pour cela, adopter une routine de soins émollients et non détergents comme la routine essentielle est la solution. L’huile à la lavande nourrit, restaure l’élasticité et protège la fibre capillaire. La crème lavante au citron nourrit et lave délicatement le cheveu, tout en protégeant la couleur.

5. Adopter un produit coiffant respectueux de vos cheveux

La crème boucles fabuleuses à l’huile de lin, composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle est sans parfum, sans silicones et sans alcool afin de respecter le cuir chevelu et la fibre capillaire, et de protéger le cheveu durablement.
Sa formule est enrichie à l’huile de lin et à l’aloe vera pour nourrir et soigner le cheveu en profondeur.
L’extrait de moringa protège les cheveux du stress environnemental et des agressions extérieures comme la chaleur des appareils de coiffage jusqu’à 230°C, la pollution et l’oxydation.

Nourries et protégées, les boucles retrouvent ainsi souplesse et élasticité. Elles sont plus rebondies et fabuleusement définies. La chevelure est sublimée, facile à coiffer et d’une douceur infinie.

Pas de tags



Lola Kakon

Lola Kakon

La rédac