Discover

Conseils et astuces pour un volume de rêve

Les cheveux fins, plats ou en manque de densité concernent beaucoup de femmes.
S’il n’est pas possible de modifier sa nature de cheveux, il existe toutefois de nombreuses astuces à adopter pour apporter un volume durable aux cheveux fins !

1 – Adopter la bonne coupe de cheveux

Si vos cheveux sont très fins, préférez les coupes mi-longues à courtes aux coupes trop longues qui alourdissent. Optez pour quelques mèches plus courtes sur le devant pour donner une impression de profondeur. L’objectif : des cheveux légers, et une meilleure tenue !

2- Limiter l’utilisation du sèche-cheveux

Meilleur allié des matins pressés, le sèche-cheveu peut contribuer à aplatir les cheveux. Quand c’est possible, préséchez vos cheveux à la serviette puis laissez-les à l’air libre en froissant légèrement avec vos mains. Pour le séchage à la serviette, testez cette astuce secrète : la tête en bas, « raclez » vos cheveux à l’aide d’une serviette (de préférence en microfibre) en procédant à des gestes secs et puissants. Commencez par « frapper » vos cheveux au niveau de la racine, puis glissez vers les pointes. Lorsque vous souhaitez utiliser un sèche cheveu, mettez votre tête en bas pour bien décoller les racines, et privilégiez l’air froid. Résultat volume garanti !

3- Redonner vie aux cheveux entre deux shampooings

Pour apporter fraîcheur et volume à une chevelure plate, optez pour un spray contenant du sel marin, à appliquer sur cheveux secs. La tête en bas, vaporisez généreusement, secouez vos cheveux à l’aide de vos mains, et le tour est joué !

4- Adapter l’application de ses soins nourrissants

Si vous avez les cheveux fins mais que vos longueurs réclament soin et nutrition, adoptez l’astuce du duo huile-shampoing ! Ce rituel en deux temps est le meilleur allié des cheveux fins et secs et/ou abimés. Commencez par un bain d’huile nourrissante en pré-shampoing, à appliquer sur cheveux secs sur les longueurs et pointes, puis laisser poser aussi longtemps que souhaité. Il suffit de faire suivre d’un shampoing pour des cheveux nourris et doux qui préservent leur volume !
Si vous utilisez un après-shampoing, privilégiez l’application de uniquement sur les longueurs, c’est-à-dire en dessous des oreilles, pour ne pas alourdir vos cheveux. Pensez également à bien rincer votre soin, et si vous le pouvez, terminer par un jet d’eau froide.

5- Bannir les produits contenants du silicone

La présence de silicone dans les produits capillaires a tendance à étouffer le cheveu. Certains résidus, difficiles à éliminer, peuvent rester accrocher aux racines et les empêcher de se décoller correctement, ce qui aplatit les cheveux et contribue à ce qu’ils graissent plus rapidement.

6- Dormir avec un chignon de ballerine

Torsadez vos cheveux en chignon de ballerine pendant que vous dormez pour donner du volume dès la racine. Envisagez d’investir dans un chouchou en soie pour protéger vos cheveux de la casse.

7- Changer la position de votre raie de cheveux

Ce geste apportera un volume instantané à vos racines et donnera une impression de densité.

8- Bien choisir sa routine de soins

Formulée spécialement pour les cheveux fins en manque de volume, la routine volumisante à la rose lave en profondeur et soigne délicatement les cheveux pour révéler leur gonflant naturel, durablement !

  • Une fois par semaine, lavez vos cheveux avec la Pâte Lavante Volumisante Au Rassoul Pur et Extraits de Roses , pour nettoyer, absorber les impuretés, et construire le volume.

Sur cheveux mouillés : répartir l’équivalent d’une cuillère à cafe de produit (selon la longueur de vos cheveux) dans la paume des mains, appliquer ensuite sur la totalité de la chevelure. A l’aide de vos doigts et délicatement, effectuer des mouvements circulaires pour sentir la pâte se transformer en mousse, et bien décoller les racines. Rajouter un filet d’eau, émulsionner puis rincer abondamment.

Le secret : Pour un effet wahou, laissez poser le produit de 2 à 10mn.

Si vous lavez vos cheveux très fréquemment, alternez avec le Shampooing Volume à l’Eau de Rose au quotidien

Pour faciliter le démêlage et soigner les longueurs sans alourdir, faite suivre par le Démêlant Volume Naturel à la Rose 

Appliquer une petite quantité sur les longueurs et pointes en évitant le cuir chevelu. Bien émulsionner en massant délicatement, puis rincer abondamment. Pour les cheveux longs ou très secs : laisser poser 2 minutes pour faciliter le coiffage.

Pour amplifier le volume et apporter du maintien, vaporiser La Brume Démélante à l’Eau de Rose  en touche finale. Sa formule sans alcool et composée à 96% d’eau de rose, contient également du sel marin pour booster le volume, sans dessécher les cheveux.

Sur cheveux essorés : vaporiser quelques sprays des racines aux pointes et masser délicatement avant de procéder au coiffage. Sans rinçage.
Sur cheveux secs : en touche finale ou entre deux shampooings pour rafraîchir le volume et parfumer délicatement. A appliquer la tête en bas pour un résultat spectaculaire !