Tutoriels

Comment me préparer à une coloration?

Comme pour le maquillage, une belle coloration, pour durer et rester brillante, nécessite une bonne base, et demande de préparer ses cheveux à l’aide de soins spécifiques.

La veille, misez sur un soin très profond.

Mon Huile à la lavande permettra de restaurer le film lipidique naturel et protecteur du cheveu, qui sera alors moins agressé par la coloration. Il vous suffira d’en appliquer une petite quantité sur les longueurs et les pointes pour nourrir vos cheveux mais aussi soigner votre cuir chevelu, grâce à sa formule riche en vitamine E. Ma promesse ? Vos cheveux seront d’autant plus réceptifs à la couleur et le résultat sera meilleur.

Vous pouvez également utiliser le Shampooing clarifiant à la camomille et au bleuet.

Il élimine les résidus et permet une remise à zéro de la fibre capillaire avant la coloration. Pour une détox complète de vos cheveux avant de les colorer, je vous conseille également d’utiliser mon Scrub lavant purifiant au sel marin, qui va à la fois assainir votre cuir chevelu mais aussi l’hydrater et ainsi le préparer au mieux à la coloration.

Enfin, une bonne couleur est d’autant plus jolie sur une coupe fraîche.

Je vous conseille de faire place nette avec un coiffeur avant de passer à la coloration. C’est en effet bien dommage de couper les pointes après une couleur car vous perdrez un formidable effet de contrastes.



Margaux

Margaux

La rédac


Coups de cœur du moment Margaux