Type de cheveux

Comment cacher vos cheveux blancs ?

L’apparition des premiers cheveux blancs peut préoccuper voire devenir une réelle obsession pour certaines.
Tandis que beaucoup de femmes choisissent d’assumer leurs cheveux blancs, d’autres souhaitent plutôt les camoufler tant que possible – tout en conservant leur couleur naturelle, leur texture de cheveux, et en évitant le piège de l’effet racine.

Voilà quelques astuces pour les cacher !

L’option balayage

Même si c’est une option permanente, si vous n’avez que peu de cheveux blancs, c’est un bon moyen de les atténuer avec un entretien minimum.
Les cheveux méchés demandent généralement beaucoup de soin, donc utilisez des produits riches en huile afin de nourrir et protéger vos cheveux en profondeur.

Changer votre raie de côté

En choisissant d’arranger vos cheveux et de vous coiffez différemment, vous cacherez vos cheveux blancs localisés en toute simplicité.
C’est la solution la plus simple pour les premiers cheveux blancs, et le changement peut être positif !

Consulter un(e) coloriste

Chaque personne est différente, ainsi en allant voir un(e) coloriste vous pourrez surement discuter de la meilleure solution adaptée à vos goûts et vos envies !

La coloration temporaire

Il existe peu d’options qui permettent de couvrir les cheveux blancs sans abimer et irriter les cheveux ou le cuir chevelu.
Mon gel colorant temporaire est une bonne solution pour commencer à couvrir vos cheveux blancs sans avoir la contrainte d’aller au salon pour colorer toute votre chevelure toutes les 3 semaines (en particulier si vous aimez votre couleur naturelle).
Les pigments s’estompent en 5 à 7 shampoings ; il n’y a donc pas d’effet racine.
De plus, la brosse d’application permet d’appliquer le produit de manière simple et ciblée.

Le(s) produit(s) qu’il me faut



Margaux

Margaux

La rédac


Coups de cœur du moment Margaux