Conseils

Conseils et astuces pour une détox parfaite

Le cuir chevelu joue un rôle primordial quant à la santé et la beauté du cheveu.

C’est pourquoi nous conseillons d’intégrer dans votre routine, une fois par semaine, des soins ayant pour action de prendre soin de votre cuir chevelu.

Découvrez notre rituel détox en 2 étapes :

  1. Détoxifier avec le scrub lavant purifiant

Votre cuir chevelu est quotidiennement malmené et sensibilisé par la pollution, le stress, l’accumulation de produits chimiques (colorations permanentes, shampooings secs, produits de coiffage, etc…) – offrez-lui une remise à zéro une fois par semaine avec le scrub lavant purifiant au sel marin.

Prélevez l’équivalent d’une cuillère à café de scrub lavant purifiant et massez sur cheveux mouillés ; rajoutez un filet d’eau, émulsionnez puis rincez abondamment.

Ce shampoing exfoliant doux et non-abrasif nettoie, élimine les impuretés et rééquilibre le cuir chevelu.

Résultat : Le cuir chevelu retrouve fraîcheur et confort et les cheveux sont propres et légers plus longtemps.

Pour parfaire le rituel détox, appliquez un soin profond…

  1. Fortifier avec la gelée démêlante aux minéraux marins

Enrichie en zinc, fer, calcium, magnésium et potassium, la gelée démêlante contribue au bon équilibre et à la protection du cuir chevelu ainsi qu’à la vitalité des cheveux.

Son application est simple et rapide. Après le scrub lavant purifiant, prélevez une petite quantité de gelée démêlante et répartissez-la sur le cuir chevelu, les longueurs et les pointes. Emulsionnez puis rincez.

Ultra-concentrée, la gelée démêlante agit comme un masque mais sans temps de pose.

Résultat : Le cuir chevelu et les cheveux sont reminéralisés, fortifiés et hydratés.

Nos conseils supplémentaires pour prendre soin de votre cuir chevelu :

Quoi manger pour prendre soin de vos cheveux

Le foie est lié au cuir chevelu, une alimentation saine est donc ici essentielle. Les aliments riches en oméga-3, en vitamines et en minéraux contribue au bon équilibre de votre cuir chevelu. Cela inclut les poissons gras comme le saumon et la truite, les noix, les graines de lin, le yogourt à la grecque et le brocoli, qui peuvent tous contribuer à la santé globale du corps, mais aussi à celle du cuir chevelu et des cheveux.

Brossez vos cheveux avec soin

Un brossage régulier est indispensable pour stimuler la circulation sanguine, responsable de la pousse des cheveux, mais également oxygéner et éliminer les impuretés du cuir chevelu.

Utilisez une petite quantité de shampooing

Il est commun d’utiliser beaucoup de shampooing. Pas toujours bien rincé, ses résidus restent alors sur le cuir chevelu et l’étouffe ; il régresse donc très vite et est soumis à des démangeaisons. Une petite dose de shampooing suffit, à émulsionner avec de l’eau tiède et à appliquer uniquement sur le cuir chevelu. La mousse coulera d’elle-même sur les longueurs pour un nettoyage tout en délicatesse.

Massez son cuir chevelu

A chaque shampooing, prenez quelques minutes pour masser entièrement votre cuir chevelu. Au-delà d’un moment de détente agréable, cela permettra de stimuler la circulation sanguine et de maximiser la propreté pour ainsi pouvoir espacer les shampooings.

Evitez les silicones

Utilisés dans de nombreuses formules, les silicones se déposent sur le cuir chevelu et enrobent les longueurs pour donner un coup d’éclat immédiat. Cependant, ce composé chimique n’étant pas soluble dans l’eau, il a tendance à rester agrippé au cuir chevelu et aux longueurs pour les étouffer et à la longue faire suffoquer le cuir chevelu et rendre les cheveux cassants et ternes.

Evitez les shampooings secs

Ou du moins limiter leur utilisation. Et surtout bien penser à le rincer avant de se coucher. Dormir avec du shampooing sec est comme dormir avec du maquillage. La peau se régénère la nuit et absorbe tout ce qui se trouve à la surface, c’est pourquoi il est si important de la nettoyer en profondeur avant d’aller au lit.

Voilà quelques conseils pour des cheveux fortifiés et visiblement plus sains !

 



Andrea Da Costa

Andrea Da Costa

La rédac