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Retours et Remboursements

Notre politique de retours fait partie de et doit être lise en conjonction avec nos Conditions générales de vente. Ces conditions sont assujetties à des changements sans préavis. Dernière actualisation : 18/10/2012

 

Dès la réception du produit et avant de l'utiliser, vous devez vérifier si la commande reçue est celle que vous aviez commandée. Il vous faudra demander un numéro d'autorisation de retour avant d'essayer de retourner votre commande (pour en savoir plus veuillez lire la section intitulée « Comment retourner un produit ? » ci-dessous).

 

Annulation de commande

Vous avez 14 jours à compter du jour de réception de vos produits pour nous retourner les articles qui ne vous conviennent pas.

 

Malheureusement, nous ne pouvons accepter le retour de vos produits à moins que ceux-ci ne soient retournés dans son emballage non ouvert et/ou dans les mêmes conditions de réception ou défectueuses (pour en savoir plus veuillez lire la section intitulée « Comment retourner un produit ? » ci-dessous) :

 

Pour retourner un produit, il vous suffit de suivre les démarches présentées ci-dessous (pour en savoir plus veuillez lire la section intitulée « Comment retourner un produit ? » ci-dessous).

 

Réception des mauvais produits

Toutes nos excuses si vous constatez une erreur au niveau des produits reçus, nous réglerons ce problème dans les plus brefs délais. Pour échanger ou demander un remboursement, vous devez retourner le produit dans les mêmes conditions dans les 14 jours après sa réception.

 

Retourner des produits endommagés ou défectueux

Si votre produit semble défectueux, il vous suffit de nous contacter et nous informer du problème rencontré dès réception. Notre politique de retours n'affecte pas vos droits légaux.

 

Non réception de votre commande

Nous faisons notre maximum pour livrer vos produits dans les délais escomptés. Si toutefois vous ne recevez pas votre commande, veuillez nous contacter et nos équipes s’efforceront de régler le problème au plus vite. Pour une demande de remboursement, contactez-nous pour nous informer que vous n'avez pas reçu votre commande 21 jours après la réception de l'email de confirmation d'expédition.

 

Vos droits

Notre politique de retours n'affecte pas vos droits légaux. Pour en savoir plus sur vos droits légaux, visitez le site du gouvernement de votre pays de résidence.

Pour le Royaume-Uni, vous pouvez contacter Consumer Direct, le Service à la clientèle du gouvernement anglais ( 44 08454 04 05 06).

 

Que faire pour retourner un produit ?

Contactez-nous sur votre compte via notre chat en ligne ou appelez-nous au 44 161 813 1498.

Merci de transmettre au Service clients votre numéro de commande, l'article que vous souhaitez retourner et le motif du retour. Après cela, nous vous donnerons un numéro de retour, ainsi que l'adresse à laquelle vous devrez envoyer le colis.

 

Emballez le produit que vous voulez retourner et n'oubliez pas de mettre dans le colis le numéro de commande, votre nom et adresse.

 

N'oubliez pas de demander à la Poste de vous fournir un reçu. Celui-ci servira de preuve d'envoi jusqu'à la réception de votre nouveau colis ou votre remboursement.

 

Si vous avez demandé un échange et que le produit n'est plus en stock, nous vous rembourserons par le moyen utilisé lors du paiement initial.

 

Vous êtes responsable de tout article accepté et après retourné jusqu'à ce que celui-ci n'arrive à notre entrepôt. Par conséquent, il est conseillé d'expédier les produits avec des opérateurs de services postaux fiables.

 

Comment retourner des produits achetés lors d'une promotion ?

Si vous avez acheté des produits lors d'une promotion multi-produit, nous vous demanderons de retourner tous les produits faisant partie de la promotion. Ceci est en conformité avec les sections intitulées « Vous pouvez changer d'avis » et « Comment retourner un produit ». Pour en savoir plus sur comment retourner des produits achetés lors d'une promotion, contactez notre Service clients.

 

Si aucun de ces produits n'a été expédié, vous pouvez annuler votre commande en visitant « Mon compte ».

 

Si vous croyez qu'un des articles en promotion est défectueux, veuillez lire la section « Retourner des produits endommagés ou défectueux ».

 

Le processus de retour

Tous les retours sont vérifiés par notre Service de retours.

 

Si vous êtes éligible à un remboursement, vous serez remboursé du prix du produit commandé, y compris le coût de livraison.

 

Les retours seront traités dans un délai de 7 jours ouvrables après réception de la commande annulée et, au plus tard, dans les 30 jours après réception.

 

Le remboursement est effectué sur la carte bancaire utilisée lors du paiement initial.

 

Retourner des produits échangés

Si vous avez échangé un produit défectueux, vous avez le droit d'annuler votre commande dans un délai de 7 jours ouvrables dès la livraison du produit échangé pour être remboursé.

 

Les Frais des Retours

Veuillez noter que nous ne pouvons rembourser les frais d'envoi pour retourner un produit qu'au cas où:

 

nous aurions envoyé le produit incorrect, ou

 

le produit serait défectueux ou endommagé ; ou

 

vous vouliez retourner un produit échangé ou de remplacement que vous ne souhaitiez pas garder.

 

Les frais nécessaires pour vous renvoyer le(s) produit(s) dépendront du contenu du colis et nous vous les communiquerons dès que nous le pourrons:

 

Réclamations

Si vous n'êtes pas satisfait par le processus de retour, le remplacement ou la réparation d'un produit, n’hésitez pas à nous en faire part et nous ferons le maximum pour satisfaire vos demandes. Veuillez pour cela contacter notre Service client soit par téléphone ( 44 161 813 1498), par email feedback@christopherobin.com ou par courrier à Customer Service Department, christopherobin.fr, Meridian House, Gadbrook Way, Gadbrook Park, Rudheath, Northwich, Cheshire, UK, CW9 7RA, Royaume-Uni.

 

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