Choisissez votre produit taille voyage offert dès l’achat de trois produits ou plus !

Révéler la beauté naturelle des femmes

La beauté naturelle des femmes et les moyens de la sublimer me passionnent.
Mettre en valeur leurs peaux, leurs yeux, leurs teints, sans laisser la coloration prendre le dessus, jamais...

Chacune d'entre elle doit être accueillie de manière égale : j'analyse leurs visages, la nature de leurs cheveux
pour ensuite travailler les pigments, la lumière et les contrastes, et trouver la couleur qui semble la plus naturelle
pour elles. Au fil des années, j'ai voulu développer ma gamme de produits pour cheveux colorés, basée sur les vertus
de ressources naturelles rares ou ancestrales dans le but de soigner en profondeur les cheveux
tout en maintenant l’éclat de leur couleur.
1985 <br> Mes débuts à Bar-sur-Aude

1985
Mes débuts à Bar-sur-Aude

J'ai commencé mon apprentissage à peine 15 ans, dans un petit salon à Bar-sur-Aube. Dominique, gérante de l’établissement, me confia à l'époque "il faut que tu sois un bon coloriste, car de grands coiffeurs il y en a déjà beaucoup". C'est elle aussi qui, très tôt, m'a transmis cette idée essentielle qu'une coloration va de pair avec un soin impeccable des cheveux, tout comme la santé de la peau détermine la beauté du maquillage. Je suis resté 2 ans chez elle, puis je suis parti chez Jean-Louis David à Troyes.

1990 <br> Le faste des top models

1990
Le faste des top models

Arrivé à Paris et tout juste 18 ans, je commence à travailler sur des publicités pour Jean-Louis David. J'ai ensuite eu la chance de faire la coloration de Stephanie Seymour pour le compte de L'Oréal. La coloration était sobre, j'avais surtout travaillé la brillance de ses cheveux, mais elle fit effet boule de neige ! Dès lors viennent me voir Elle MacPherson, Claudia Schiffer... C'était le début des top models, les leaders d'opinion du moment. Elles se sont emparées des couleurs pour se réinventer. J’étais responsable de tous ces changements de couleur. La couleur devint un accessoire de beauté.

1995 <br> Ma rencontre avec Catherine Deneuve <br> et le monde du cinéma

1995
Ma rencontre avec Catherine Deneuve
et le monde du cinéma

Les premières clientes du salon étaient les top-models. Puis un jour le téléphone sonne : "Bonjour, c'est Catherine Deneuve". Ce jour fut un tournant dans ma carrière. Les genoux tremblants, je l’écoute m’expliquer "à un diner, j'ai vu les cheveux de Claudia Schiffer. Mon blond ne va pas, j'aimerais vous rencontrer...". Catherine Deneuve est venue et après elle, tout le cinéma : Faye Dunaway, Jeanne Moreau, Emmanuelle Béart, Vanessa Paradis, Kristin Scott Thomas... Et depuis ce jour, pour mon plus grand bonheur, je m'occupe des blonds iconiques de Catherine.

1999<br>Ma première ligne de soins, mes essentiels

1999
Ma première ligne de soins, mes essentiels

C'est en 1999 que je lance ma première ligne de soins pour cheveux colorés et sensibilisés. À l'époque mon formulateur m'assure "Ce sont d’incroyables formules mais tu ne les vendras jamais!". Aujourd'hui ce sont mes best-sellers. Ils sont, à mes yeux, essentiels pour entretenir ses cheveux. Ces produits étaient les premières formules capillaires douces et non détergentes, à la fois efficaces, respectueuses.

Colour products

2010
Lancement de mes soins nuanceurs

Ces soins dans cinq nuances différentes, blond pur, blond doré, roux vénitien, châtain éclatant et brun froid, sont les premiers produits de ce type sur le marché. Tous enrichis en huile de buriti, en beurre d'amande et sans ammoniaque, ils permettent de raviver la couleur et de soigner le cheveu en profondeur.

ROSE

2011
La gamme à la rose

Amoureux depuis toujours de mon jardin breton peuplé de roses, je souhaitais en utiliser les propriétés réparatrices, anti-oxydantes et apaisantes dans des soins capillaires. La rose musquée, la rose centifolia et la rosa gallica. J'ai eu envie d'en tirer les bénéfices pour la composition de mes produits. Ces soins sont inédits sur le marché des produits volumateurs, car sans alcool, ils assurent un maintien dans la durée. Parfait pour un volume immédiat !

REGE MASK

2012
Le masque régénérant intense
à l'huile rare de figue de barbarie

Lors d'un voyage au Maroc, j'ai été interpellé par les histoires qui circulaient au sujet de l'huile de figue de barbarie, dont la renommée en Orient remonte à la nuit des temps pour sa puissance et sa rareté. J’ai été conquis par sa texture extrêmement légère et j'ai demandé à mes formulateurs de l'intégrer à un soin. Le masque complété par un agent réparateur 100% naturel sans SLS rend possible une restructuration du cheveu de l'intérieur.

Sea Salt Scrub

2013
Le scrub lavant purifiant au sel marin

Je constatais très fréquemment dans mon salon, que les femmes souffraient de sensations inconfortables pendant et après la coloration. Le seul remède efficace pour éviter ces désagréments était d’appliquer au rinçage du gros sel, dilué dans de l’eau. C’est en m’inspirant de ce remède que j’ai décidé de travailler avec mes formulateurs pour créer un produit au sel marin, exfoliant naturel, associé à un actif hydratant, permet d'éliminer les impuretés et rééquilibrer les cuirs chevelus sensibles ou à tendance grasse.

Visa Mastercard Paypal Amex Maestro

2019 © The Hut.com Ltd.