Advice

Astuces de coiffage et séchage pour tous les types de cheveux

Sortir du salon de coiffure avec une nouvelle coupe et un brushing professionnel peut rendre une journée plus agréable. De nombreuses femmes souhaitent pouvoir réaliser ce genre de brushing à la maison. Mais est-il réellement possible de le reproduire ? Le secret pour obtenir un brushing professionnel réussi réside dans l’utilisation de bons produits mais aussi dans la façon de sécher ses cheveux. Effectuer un séchage adapté à son type de cheveux est primordial pour un résultat satisfaisant.

Comment sécher ses cheveux bouclés ?

Les cheveux bouclés et frisés sont généralement sujets à la casse et aux frisottis et doivent d’être constamment hydratés. Par conséquent, le séchage des cheveux bouclés demande beaucoup plus d’efforts et de soins que les séchages sur cheveux lisses ou ondulés. Après avoir laver ses cheveux avec un shampooing adapté, il est important de prendre le temps de préparer et nourrir ces cheveux humides. Les produits capillaires recommandés pour le séchage de cheveux indisciplinés sont : les beurres naturels et les sérums régénérants. Le beurre permet d’obtenir des boucles définies, hydratées et soyeuses tout au long de la journée. Ces soins doivent être appliqués uniformément de la racine aux pointes et ne nécessite pas de rinçage

Le sérum quant à lui permet de protéger les cheveux de la chaleur provenant des différents appareils de coiffures tel que le sèche-cheveux. Le sérum doit être appliqué sur les longueurs et les pointes. En l’appliquant après le soin à base de beurre, il va permettre d’obtenir des boucles plus définies. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de ramener ces mèches vers le haut tout en appliquant le sérum pour mieux définir ses boucles.

Afin de sécher les cheveux bouclés sans les aggresser, enroulez une serviette en microfibres, ou un t-shirt en coton autour de vos cheveux puis presser la serviette entre vos mains afin d’enlever l’excès d’eau. Cette technique permet de conserver la forme des boucles et de donner du volume aux racines. Les tissus en microfibres ou en coton permettent de réduire les frisottis et protéger les cuticules des cheveux.

Comment sécher ses cheveux ondulés ?

La méthode utilisée pour sécher les cheveux ondulés est similaire à la technique de séchage des cheveux bouclés. Cependant, il est préférable de laver les cheveux ondulés avec un shampooing hydratant qui sublimera cheveux secs et ternes. Le shampooing hydratant à l’Aloe Vera est le shampooing idéal pour ce type de cheveux.

Par la suite, utilisez une brume hydratante sans rinçage pour hydrater et démêler les cheveux ondulés avant de les sécher. Bien que les cheveux ondulés ne soient pas aussi délicats que les cheveux bouclés ou frisés, il est également conseillé de les sécher naturellement pour minimiser les frisottis et obtenir des cheveux plus souples et brillants.

Comment sécher ses cheveux raides ?

Les cheveux raides ont souvent tendance à accumuler des résidus de produit dans le cuir chevelu. Il est donc recommandé de laver ce type de cheveux avec un shampooing purifiant. La boue thermale contenue dans le shampooing purifiant de Christophe Robin va équilibrer le cuir chevelu et soulager la sensation de racines grasses tandis que l’algue rouge de la mer Baltique lisse la cuticule et prolonge la durée des lavages. Finir cette routine avec la gelée démêlante purifiante pour bien démêler les cheveux.

S’il vous reste des nœuds dans les cheveux, ils peuvent être éliminés à l’aide d’une brosse à cheveux démêlante comme la brosse de voyage. En commençant par les pointes et en remontant sur les longueurs, brossez les mèches délicatement. Après avoir appliqué le sérum regénérant, les cheveux peuvent être séchés pendant quelques minutes. Après ce séchage rapide, raccordez l’embout nécessaire au sèche-cheveux. L’embout permettra de concentrer le flux d’air directement sur les cheveux que vous travaillez.

Tenez votre brosse à cheveux près de la racine en enroulant vos cheveux dessus, puis tirez délicatement. Le sèche-cheveux doit suivre la brosse de haut en bas pour créer du volume à la racine. N’oubliez pas que le sèche-cheveux doit être tenu correctement et à quelques centimètres de vos cheveux. Pour vous assurer que vos cheveux sont complètement secs, utilisez des épingles à cheveux pour tenir vos mèches et insérez les vers le haut de votre tête ou légèrement inclinés ver l’arrière de votre tête.

Quelque soit votre type de cheveux, il est possible d’obtenir un brushing professionnel à la maison. Cela demande simplement une bonne utilisation de produit capillaire et une bonne technique de séchage.

ACHETER:



Josie Wilkins

Josie Wilkins

La rédac

Josie is an Online Beauty Editor with a Bachelor of Arts degree in Journalism. Her passions involve all things skincare and beauty and in her free time she likes to travel, read and get her beauty sleep.