Conseils

Les secrets d’une couleur lumineuse

Vous avez enfin la couleur de vos rêves et vous demandez comment en préserver l’éclat ? Des reflets roux vous dérangent ? Quand est-il des cheveux blancs ? Découvrez une sélection de soins pour couvrir vos cheveux blancs, préserver l’intensité de votre couleur et/ou neutraliser des reflets indésirables.

Le secret d’une couleur aussi belle qu’au premier jour réside dans le choix d’une routine adaptée aux besoins de vos cheveux.

Si vous ne pouvez pas vous rendre en salon, c’est le moment de découvrir comment prendre les choses en main et devenir votre propre coloriste. Restaurez l’intensité de vos reflets et/ou camouflez vos premiers cheveux blancs avec des formules douces, pour un résultat subtil et élégant !

COUVRIR SES CHEVEUX BLANCS

Découvrez le secret pour fondre subtilement vos cheveux blancs avec votre couleur naturelle.

Le gel colorant temporaire concrétise le souhait d’une couleur naturelle sur mesure. Il résulte de 5 années de formulations, de tests et d’ajustements pour obtenir un équilibre parfait entre efficacité, douceur et naturalité du résultat. Cette coloration directe enrobe la fibre capillaire de pigments de coloration sans modifier sa structure. Il couvre immédiatement les cheveux blancs et s’adapte à la couleur naturelle des cheveux. Chaque nuance se fond avec la base pour un résultat subtil et naturel. La couleur s’estompe ensuite harmonieusement au fil des shampooings et permet d’éviter le cercle vicieux de l’effet racine.

Disponible en 4 teintes, chacune pensée et créée pour s’adapter à toutes les couleurs de cheveux. Inspirées par les tonalités naturelles des parisiennes, elles se fondent avec la base pour un résultat subtil et discret. Un éventail de 4 couleurs (Blond doré, blond foncé, châtain clair, châtain foncé) simple mais complet pour faciliter le choix de sa nuance. Opter pour la couleur la plus proche de sa base naturelle. Infusés en ingrédients nourrissants, les gels colorants temporaires respectent les cheveux et le cuir chevelu. Les flocons d’avoine – riches en protéines, protéines, lipides et acides aminés – protègent et nourrissent le cuir chevelu, tandis que l’extrait de fleur d’inula préserve et illumine la couleur, régénérant la fibre capillaire en stimulant la production de kératine.

CONSEILS D’APPLICATION :

Couvrez vos cheveux blancs en quelques étapes simples :

  • Lavez vos cheveux avec un shampooing sans silicone, puis rincez sans appliquer de soin.
  • Appliquez le gel colorant temporaire sur cheveux essorés. Utilisez la brosse applicatrice pour cibler les cheveux blancs ou massez uniformément le produit sur toute la chevelure à l’aide des gants fournis dans l’étui.
  • Laissez poser pendant 40 minutes, avant d’ajouter un peu d’eau et de masser pour émulsionner.
  • Ensuite, rincez abondamment jusqu’à ce que l’eau soit claire, sans réaliser de shampooing.

RAVIVER SA COULEUR

Lorsque la couleur de vos cheveux commence à perdre de son éclat, que certains reflets indésirables font leur apparition, il est probable que l’oxydation en soit la cause. Ceci est souvent le résultat de :

  • Lavages excessifs et/ou utilisation de shampooing détergents
  • Changements de saison
  • Eau calcaire
  • Rayons UV intenses

Comment redonner vie à sa couleur ?

Vous souhaitez redonner un coup d’éclat à vos cheveux colorés ou naturels sans prendre rendez-vous chez votre coloriste ? Découvrez les soins nuanceurs de couleur. Disponible en cinq teintes, ce soin à la texture crémeuse offre un résultat sur mesure à chaque couleur, utilisant le pouvoir de la colorimétrie comme la palette d’un artiste pour neutraliser les effets de l’oxydation et restaurer l’intensité des reflets, pour une couleur lumineuse durablement. Considérez-le comme un gloss à la maison délivrant des bienfaits intensément nourrissants.

La santé de vos cheveux est essentielle pour préserver une couleur lumineuse. La formule intensément nourrissante des soins nuanceur de couleur permet de prendre soin de vos cheveux tout en ravivant la couleur.

CONSEILS D’APPLICATION :

Appliquez le soin nuanceur de couleur adapté à votre couleur tous les 3 à 5 shampooings sur cheveux propres (utilisez au préalable le shampooing clarifiant à la camomille et au bleuet pour débarrasser la fibre capillaire de tous résidus)

Appliquez le soin des racines aux pointes ou sur une zone précise puis laissez poser pendant 5 à 30 minutes selon l’intensité souhaitée (5 minutes est la durée maximale recommandée pour une première application). Rincez soigneusement pour révéler l’éclat de votre couleur comme à la sortie d’un rendez-vous chez votre coloriste.

TROUVER SA TEINTE

Quelle que soit votre préoccupation, que vos cheveux soient naturels ou colorés, il existe un soin nuanceur de couleur pour vous.

Le soin nuanceur blond pur neutralise les faux reflets jaunes ou gris et redonne aux mèches relief, éclat et pureté.

Le soin nuanceur blond doré redensifie les blonds ternes pour délivrer une nuanceur dorée et solaire.

Le soin nuanceur roux vénitien neutralise les effets de l’oxydation et le jaunissement et redonne aux mèches un éclat cuivré.

Le soin nuanceur châtain éclatant redonne aux mèches une nuance caramel lumineuse.

Le soin nuanceur brun froid redonne aux cheveux un brun intense sans reflets chauds.

Chaque teinte est disponible en format 250ml et les teintes blond pur, châtain éclatant et brun froid existent également en format mini 75ml, parfaits pour illuminer votre couleur, où que vous soyez.

LE DUO PARFAIT

Pour un rafraîchissement complet de votre couleur avec un résultat digne d’une visite en salon de coiffure, utilisez simultanément ce duo. Couvrez vos cheveux blancs avec le gel colorant temporaire, pendant le temps de pose de ce dernier, appliquez le soin nuanceur de couleur pour protéger les longueurs et pointes poreuses, restaurer l’intensité des reflets et/ou neutraliser les tons indésirables et nourrir la fibre capillaire.

 



Andrea Da Costa

Andrea Da Costa

La rédac